extension maison aluminium
Les crédits

Comment financer une extension de maison ?

Quand un déménagement n’est pas envisagé parce que l’on apprécie sa maison, il faut néanmoins trouver des solutions quad on fait face à un manque de place. Après quelques séances de tri et de dons, le constat est évident : il faut créer une extension. Comment la financer ?

Extension de maison dans le prêt immobilier

Lors d’une visite de maison, elle peut répondre à tous les critères d’une personne ou d’une famille à une exception près : sa superficie. Quand on juge cette dernière trop réduite, et que l’on a la chance d’avoir un espace extérieur, la pensée de pouvoir créer une extension arrive rapidement en tête.

Avoir cette réflexion en amont permet d’inclure le montant des travaux pour la faire sortir de terre dans le montage de la demande de crédit immobilier.

A la faveur d’une solvabilité avérée ; puisque le projet va s’avérer plus coûteux qu’au départ, les demandeurs et futurs propriétaires ont la chance de bénéficier d’un taux qui sera toujours plus intéressant que celui proposé par les sociétés de crédit ou les banques pour un crédit à la consommation affecté. Surtout, la durée de remboursement du crédit pour ladite maison qui est en moyenne de 20 ans en France est donc plus longue.

L’étalement du remboursement sur une durée aussi longue permet de payer des mensualités moins élevées et donc d’avoir un pouvoir d’achat préservé, tout en ayant tout de suite la maison qui répond aux besoins.

Le crédit travaux pour agrandir sa maison

Le manque de place peut aussi se faire sentir bien après l’achat ; souvent avec l’arrivée des enfants de la famille ou le fait de devoir installer son espace de travail chez soi, notamment pour un artisan qui a besoin d’un endroit pour mettre des machines ou encore si l’on souhaite une pièce à l’écart pour télétravailler dans de bonnes conditions.

Il n’est pas possible de revoir son prêt avec sa banque en incluant cette enveloppe de travaux. Si le taux d’intérêt est plus bas ailleurs, on peut faire racheter son prêt par un autre établissement bancaire, en n’omettant pas le montant de l’extension.

On peut aussi solliciter auprès de sa banque ou une société de crédit un prêt à la consommation qui peut aller jusqu’à 75 000 euros. Il faut alors choisir entre le crédit personnel et le prêt affecté. Dans le premier cas, on ne doit pas justifier de l’utilisation de l’argent, ce qui sera parfait pour de l’auto construction.

Le crédit affecté plus connu sous le nom de prêt travaux ; comme il existe en déclinaison pour l’achat d’une voiture (prêt auto) suppose de devoir produire des devis de professionnels, de bénéficier de leur garantie décennale pour son extension en aluminium et surtout, de pouvoir présenter des factures en bonne et due forme, lors d’une revente potentielle.

C’est aussi le gage de pouvoir stopper, avant le démarrage, le remboursement de son prêt, si pour une raison quelconque, le chantier ne pouvait pas avoir lieu, ce qui ne serait pas le cas avec un prêt personnel.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire