Les crédits

Un crédit auto est-il adapté pour acheter une moto ou un camping-car ?

Vous projetez d’acquérir une moto ou un camping-car ? Il existe plusieurs sortes de prêts à la consommation qui peuvent vous aider à réaliser vos projets. Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous, le crédit auto peut être une solution vraiment avantageuse.

Un crédit auto pour l’achat d’une moto ou d’un camping-car

Le crédit auto est un crédit à la consommation qui est affecté à l’achat d’un véhicule, de quelque type que ce soit. Le véhicule peut être une voiture, une moto ou encore un camping-car. Cependant, puisqu’il s’agit d’un prêt affecté, son obtention est conditionnée par la justification de la somme demandée. Il est généralement demandé, en plus des documents obligatoires à la demande de crédit, de fournir un devis ou un bon de commande de la part du vendeur. En présence d’un tel document, il vous est donc possible de faire la demande de financement pour un crédit auto affecté à l’achat d’une moto ou d’un camping-car. Le crédit auto a pour avantage d’être directement lié à l’achat du bien, en l’occurrence, de la moto ou du camping-car. Ce qui implique que si l’achat n’a finalement pas lieu, le crédit s’annule automatiquement. Aucune somme ne vous sera versée et vous ne serez tenu d’aucun remboursement. Ce n’est pourtant pas le seul crédit qui pourrait financer votre achat. Il existe d’autres solutions à envisager, comme le prêt personnel classique, le crédit renouvelable ou le rachat de crédits.

Financer une moto ou un camping-car avec un prêt personnel

Contrairement à un crédit affecté tel que le crédit auto, le prêt personnel ne demande pas la justification de l’achat à effectuer. Bien au contraire, vous êtes libres d’utiliser la somme qui vous est allouée à condition de pouvoir en effectuer le remboursement. Vous pouvez vous en servir pour acheter tous types de biens incluant une moto ou un camping-car et vous pouvez faire votre achat aussi bien auprès d’un revendeur qu’un concessionnaire. Il est à noter que le montant des crédits à la consommation en général est plafonné à 75 000 euros. Le véhicule que vous souhaitez acquérir ne devra donc pas dépasser cette somme. Par ailleurs, il n’est pas toujours possible d’obtenir un prêt de cette somme. Vous devez disposer d’une certaine capacité de remboursement pour y être éligible.

Financer une moto ou un camping-car avec un crédit renouvelable

Le crédit renouvelable vous confère une somme d’argent que vous pouvez utiliser à tout moment pour faire vos achats. Il est défini sur la base de vos besoins et de votre capacité de remboursement, mais il est possible de le réduire. Ce type de crédit vous offre une liberté totale d’utilisation. C’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser pour acheter tous les biens que vous voulez auprès de qui vous voulez. Vous pouvez également l’utiliser en entier ou en partie. La somme obtenue se reconstitue au fur et à mesure du remboursement et le taux d’intérêt prélevé ne concernera que la somme réellement utilisée. Le crédit renouvelable a aussi comme avantage de ne pas connaitre la notion d’indemnité de remboursement anticipé. Ce qui implique que lorsque vous remboursez votre prêt en intégralité avant son échéance, aucun frais supplémentaire ne sera perçu.

Financer une moto ou un camping-car avec un rachat de crédit

Cette solution convient à ceux qui disposent déjà de quelques crédits en cours. Si c’est votre cas, vous pouvez regrouper vos anciens crédits avec une nouvelle vous permettant d’acheter votre moto ou votre camping-car. Vous vous retrouverez donc avec un seul crédit à rembourser, des mensualités réduites et par conséquent un pouvoir d’achat maintenu. Cependant, la durée de remboursement sera allongée, augmentant ainsi les intérêts.

Il existe ainsi plusieurs solutions pour financer l’achat d’une moto ou d’un camping-car. Le crédit auto est envisageable au vu des nombreux avantages qu’il constitue. Toutefois, dans certaines situations, il peut être plus profitable d’opter pour un autre type de crédit.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire